INFORMATIONS ET MESURES PRÉVENTIVES

POUR VIVRE À NOUVEAU UNE EXPÉRIENCE AGRÉABLE ET SÉCURITAIRE

La Société du réseau ÉCONOMUSÉE® est heureuse d’avoir accompagné ses membres-artisans dans l’implantation de mesures sanitaires dans leurs économusées, espaces patrimoines et culinaires afin de permettre aux visiteurs de vivre à nouveau une expérience des plus sécuritaires et agréables possible. Notez que les artisans ont réouverts leurs portes afin de permettre à leurs précieux visiteurs de vivre une rencontre privilégiée dans leurs économusées. Notez que certaines activités pourraient ne pas être offertes et pour cette raison, nous vous invitons à vous informer sur les médias sociaux et sites internet de artisans. La collaboration et la responsabilisation de chacun des visiteurs demeurent primordial afin d’assurer que tous et chacun puissent vivre une expérience positive et mémorable.

Bien que la réouverture chez chacun des artisans est en constante évolution, ces gens de passions seront plus qu’heureux de vous accueillir à nouveau. Afin de vous partager leurs savoirs-faire, nous vous invitons à consulter les règles à suivre, soit AVANT, PENDANT et APRÈS votre visite (voir ci-dessous).

Avant - à la maison

D’abord, informez-vous sur les directives concernant les déplacements inter-régions et les villes.

Assurez-vous de visiter les sites web et médias sociaux ou de téléphoner aux artisans pour connaître leurs heures d’ouverture, les activités offertes et les mesures sanitaires mises en place. Il est possible que le temps d’attente sur place soit plus long qu’à l’habitude.

Si possible, réservez votre expérience à l’avance auprès des artisans.

Contactez-les au besoin si vous avez des questions, cela leur fera plaisir de vous aider.

Sachez que si vous ou un membre de votre famille a des symptômes liés à la COVID-19, nous vous demandons de demeurer à la maison et de reporter votre visite ultérieurement.

Pendant - chez l'artisan

Dès votre arrivée sur les lieux, nos artisans vous accueillent et vous accompagnent dans les mesures sanitaires à suivre dans leur établissement. Certaines questions pourraient vous être posées afin d’assurer une expérience sécuritaire et agréable à tous les visiteurs.

Suivez les indications du site (point d’arrêt, file d’attente, flèche, etc.) tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres. Portez un masque ou un couvre-visage lorsque la distanciation s’applique difficilement.

Manipulez uniquement les produits que vous désirez acheter. N’hésitez pas à questionner ou demander l’aide du personnel.

Désinfectez vos mains et toussez dans votre coude.

Privilégiez le paiement sans contact sur place.

Après - En route

Dans la mesure du possible, nettoyez vos achats et votre sac réutilisable, si vous ramenez des souvenirs à la maison. Lavez-vous les mains par la suite.

Si vous avez vécu une expérience authentique et agréable chez nos artisans, partagez-là sur les réseaux sociaux en publiant des photos et en identifiant les pages des entreprises visitées. Dans vos publications, n’oubliez d’utiliser les hashtags suivants : #economusees, #artisansaloeuvre et #achatlocal.

Vos avis et commentaires seront accueillis favorablement par tous les artisans du Québec. Ils vous en remercient grandement et espèrent vous revoir très prochainement.

Pour découvrir tous nos artisans, nous vous invitions à visite la page suivante.

 

L'implication de la SRÉ

La santé et la sécurité des artisans et des visiteurs sont primordiales pour la SRÉ. Afin de vous offrir une expérience client sécuritaire, des mesures ont été mises en place en fonction des normes actuelles établies par la Santé publique.

La SRÉ informe les membres de tout changement apporté aux recommandations de cette instance. Elle s’assure également qu’elles soient respectées et maintenues.

L’offre des économusées, des espaces patrimoines et culinaires sera bonifiée en fonction des phases de déconfinement prévues pendant la saison estivale. La SRÉ demeure toutefois consciente du risque de l’arrêt des activités advenant une deuxième vague.

Nos engagements

  • Vous tenir informer sur notre site web et nos médias sociaux (Facebook et Instagram) sur la reprise de certaines activités chez nos artisans
  • Vous encourager à acheter local et sur les boutiques en ligne de nos artisans
  • Vous garantir la sécurité des économusées, des espaces patrimoines et culinaires, les artisans étant tenus de respecter les directives de la Santé publique