les Moulins de l’Isle-aux-Coudres

Ouvert de la mi-mai
à la mi-octobre

Entrée payante
Visites guidées tarifées pour les groupes avec tarifs spéciaux sur réservation

Meunier au gré de l’eau et du vent

Visitez un site exceptionnel réunissant en seul lieu un moulin à eau (1825) et un moulin à vent (1836) situés à proximité l’un de l’autre et admirablement bien restaurés. Comme autrefois, le meunier moud le grain et on peut assister à la démonstration de mouture de blé et de sarrasin au moulin à eau. Vous pourrez comprendre le fonctionnement de ces deux merveilles architecturales qui ont été nécessaires à la survie en milieu insulaire. En plus d’apprécier une exposition dans la maison du meunier adjacente au moulin à eau, vous trouverez deux autres expositions permanentes présentées dans le bâtiment d’accueil. Il est possible de se procurer de la farine fraîchement moulue sur de véritables meules de pierre à la boutique souvenir présente sur place.

Profitez de votre visite pour pique-niquer en famille.

Les Moulins de
l’Isle-aux-Coudres